Avec les belles journées de l’été qui approchent à grands pas, il est l’heure de préparer le barbecue. C’est l’équipement incontournable pour préparer des brochettes, des pizzas ou encore des côtes de bœuf. Ces dernières sont très appréciées surtout lorsqu’elles sont marinées avec quelques herbes aromatiques et des épices. Il faudra bien sûr acheter un barbecue de qualité et nous vous conseillons un modèle avec un couvercle.
Comment préparer des brochettes au barbecue ?
Vous n’êtes pas contraint d’utiliser de la viande pour vos brochettes, celles-ci peuvent être préparées avec des légumes et même des fruits pour le dessert. Pour ce dernier, il suffit de prendre des pics en métal ou en bois et d’insérer du melon ou encore de l’ananas et même de la noix de coco. Vous pourrez les passer délicatement au barbecue en choisissant le Big Green Egg. Nous vous conseillons de réaliser un sirop pour que les brochettes soient grillées légèrement.
Pour le repas, les recettes sont très faciles puisque tous les ingrédients sont compatibles avec ce mode de cuisson. Ajoutez des champignons, des tomates, des anchois ou encore des olives et même de la viande si vous appréciez le bœuf, la volaille ainsi que le veau. Les poivrons sont aussi incontournables pour la préparation de ces brochettes au barbecue.
Attention à la cuisson avec un couvercle !
Ce n’est pas un barbecue classique, le couvercle augmente considérablement la température. Il faut donc être vigilant lorsque vous fermez votre barbecue. N’hésitez pas à ouvrir légèrement la petite fenêtre pour que les braises ne prennent pas trop d’ampleur. Les brochettes doivent être juste dorées lorsqu’elles sont dépourvues de viandes. Ces dernières demandent une cuisson un peu plus longue surtout si vous ne les aimez pas saignantes.
De nombreux repas sont compatibles avec le barbecue : saucisses, merguez, pièce de bœuf, de veau…