Vous souhaitez faire un régime mais vous ne savez pas lequel ? Allez donc vous promener sur le web pour voir quels choix les VIPs ont fait pour garder une ligne intacte, qui les font passer pour des minettes de 25 ans alors même qu’elles en ont 72 !
Le régime à 5 doigts
Victoria Beckham, par exemple, a 44 ans. Elle a eu 4 enfants et, au-delà de son air boudeur, semble incarnée la publicité de la minceur. Suit-elle un régime si particulier ? Sachez que la starlette respecte une logique alimentaire curieuse dénommée le régime à cinq doigts : vous consommez 5 repas par jour et la quantité de chaque repas doit tenir sur le poing d’une main. Avez-vous une grande main ?
Le régime lunaire
Madonna et Demi Moore semblent de leur côté suivre le régime lunaire. A chaque changement de lune ou pendant la pleine lune, vous passez une journée avec des liquides : eau ou jus de fruits. Dans la phase lunaire décroissante, vous pouvez manger normalement mais vous devez boire au moins 8 verres d’eau par jour, tandis que dans la phase lunaire croissante, vous devez manger moins que d’habitude et surtout jamais après 18 h. C’est un régime qui tue la vie sociale mais ça semble fonctionner !
Le régime de bébé
Parmi les stars des États-Unis, on retrouve aussi le régime à la mode de bébé, c’est-à-dire que vous mangez des aliments homogénéisés au petit déjeuner et au dîner tandis qu’au déjeuner vous pouvez envisager du céleri et du poisson blanc bouilli. Selon la rumeur, ce serait un régime adopté par Jennifer Aniston.
Le régime coloré
Le régime le plus divertissant, à mon avis, est celui de Christina Aguilera qui est basé sur les couleurs de l’aliment. Le lundi, seulement la nourriture blanche, le mardi rouge, le mercredi vert, le jeudi orange, le vendredi, violet-jaune et enfin le dimanche, l’arc-en-ciel. L’alternance des couleurs et, espérons-le, le bon sens devraient garantir une alimentation équilibrée !
L’inédie
Le plus extrême est bien entendu l’inédie, soit l’abstention totale de nourriture : vous vous nourrissez uniquement en absorbant la force transmise par la nourriture mais sans l’ingérer. Le petit avantage supplémentaire, c’est que c’est aussi le moins cher : une promenade à l’épicerie et vous êtes prêt pour une semaine. Attention aux hypermarchés, vous risquez l’indigestion ! Pas sûr que les stars aient encore adopté ce régime, à moins que ?
Sérieusement
Bon nombre des régimes alimentaires annoncés sur Internet sont non seulement absurdes et illusoires, mais aussi dangereux pour la santé de ceux qui les appliquent. Le seul avantage est économique pour ceux qui les proposent, qu’il s’agisse de livres, de tisanes, de préparations, etc. Certains sont tout simplement déconcertants et drôles mais d’autres sont dangereux et déséquilibrés !